Advertising Console

    Augmentation de l'aide européenne en faveur des Philippines

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,3K
    8 vues
    Des catastrophes comme celles causées par le typhon Haiyan pourraient se produire plus fréquemment. C’est l’inquiétude de la Commissaire européenne à l’aide humanitaire à son retour des Philippines. A Tacloban, elle a annoncé une nouvelle enveloppe de 7 millions d’Euros pour venir en aide à la population, ce qui porte à 20 millions d’Euros l’assistance de la Commission européenne.

    “80% des catastrophes naturelles sont liées au changement climatique, explique Kristalina Geogieva, Commissaire européenne à l’aide humanitaire. Nous développons des techniques pour affronter ces catastrophes, mais je ne suis pas convaincue que nous le faisons aussi rapidement que nécessaire pour faire face à l’augmentation de ces phénomènes”.

    Selon la Commissaire, les priorités sur le terrain sont désormais la distribution de nourriture, la collecte des corps et l’aide sanitaire aux blessés. L‘équipe belge “B-Fast” a été l’une des premières à mettre sur pied un hôpital de campagne.15 autres Etats membres participent à l’effort humanitaire. Mais des zones sont encore inaccessibles et des milliers de personnes sont toujours portées disparues.