L'association Caméléon fait appel aux dons face au Typhon aux Philippines

La Chaine du Coeur
39
21 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Caméléon est une ONG franco-philippine basée aux Philippines dans la région des Western Visayas, sur l’île de Panay. Elle a été créée en 1997 par la française Laurence Ligier pour soutenir aux Philippines des enfants victimes d’abus sexuels et de grande pauvreté.

L'association Caméléon fait appel aux dons : 10 mois après le typhon Quinta, le terrible typhon Haiyan vient de frapper les Philippines et la région des Visayas où sont situés Caméléon et ses bénéficiaires. Les enfants et le personnel sont heureusement sains et saufs, mais les dégâts au centre sont considérables et de nombreuses familles ont perdu leurs maisons. Nous comptons sur votre générosité pour parer aux urgences, réparer les maisons d’accueil et reconstruire les habitations. Les traumatismes psychologiques liés à une telle catastrophe sont importants et l’équipe veille à protéger et entourer au mieux les enfants.

Le typhon a traversé l’île de Panay, dans sa moitié nord où est située l’association Caméléon (Passi). Sur sa trajectoire, des vents de plus de 300 km/h ont provoqué de nombreuses destructions.

0 commentaire