Michelle Bachelet en ballotage très favorable au Chili

euronews (en français)
1,8K
5 705 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La candidate social-démocrate a remporté hier le premier tour de l‘élection présidentielle mais elle devra en passer par un second tour pour retrouver La Moneda, le siège de la présidence chilienne qu’elle a déjà occupé entre 2006 et 2010.

L’ex-présidente de l’ONU Femmes est créditée de plus de 46% des voix : “Le défi de gagner au premier tour était complexe avec tant de candidats. Nous avons fait un grand effort et nous avons été très près du but. Nous avons gagné ce soir et nous allons travailler pour gagner avec une large avance en décembre”, affirme Michelle Bachelet.

Face à elle au second tour, une autre femme qu’elle connaît bien depuis l’enfance même si leur trajectoire ont été bien différente : Evelyn Matthei, candidate de la droite au pouvoir qui a obtenu 25% des voix, un meilleur score qu’attendu. “Le second tour est bon pour le Chili parce qu’il appelle à la modération et à nous recentrer sur les discours et c’est cela que nous voulons pour notre pays”, explique Evelyn Matthei.

Le second tour de ce duel de femmes inédit et historique au Chili aura lieu le 15 décembre prochain.

0 commentaire