Revers de Fortune

ToolStudAudioVisuel
30
93 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Production & Réalisation : toolstudaudiovisuel.com
Audio,Voix Off,Mixage : toolstudaudiovisuel.com
Montage vidéo: Cine Deen

Vous avez un projet ! Vous recherchez une voix ou vidéo ! Toolstudaudiovisuel.com

contact@toolstudaudiovisuel.com

On raconte qu'un homme s'assit un jour avec sa femme pour déjeuner. Il y avait sur la table un poulet bien rôti.
Soudain un mendiant demanda la charité près de la porte de leur maison. L'homme ouvrit la porte, le gronda et le chassa loin.
Avec le temps, cet homme connut un revers de fortune et devint complétement fauché, si bien qu'il fut contraint de divorcer avec son épouse. Celle-ci se maria avec un autre homme.

Un jour, pendant que celui-ci prenait le déjeuner avec elle autour d'une table sur laquelle il y avait un poulet rôti, un mendiant frappa à la porte ; L'homme dit à son épouse : "Prends ce poulet et donne-le-lui."
Elle ouvrit la porte et donna le poulet au mendiant, puis rentra en pleurant. Son mari lui demanda pourquoi elle pleurait. Elle l'informa que le mendiant en question n'était autre que son ex-époux et lui raconta qu'elle avait vécu cette même scène avec lui sauf qu'il avait grondé le mendiant et l'avait chassé. Son nouveau mari lui dit : "Ce que je vais te dire est plus étonnant encore. C'était moi le mendiant que ton ex-époux avait chassé."

Le Prophète (salla Allahu 'aleyhi w Salam) a dit : "La bienfaisance protège contre les revers de fortune, l'aumône donnée en secret éteint la colère du Seigneur et la consolidation des liens avec ses proches prolonge la vie"
[ Hadith rapporté par At-Tabarânî dans Al-mu'jam al-kabîr ]
Le Shaykh Al-Albanî le qualifie d'authentique

Médite, cher frère, chère soeur, le sort de cet homme qui avait rudoyé le mendiant et l'avait chassé. S'il l'avait renvoyé avec douceur ou lui avait donné ne serai-ce qu'un peu de nourriture, peu-être n'aurait-il pas connu ce revers de fortune.

0 commentaire