Chili : Michelle Bachelet, grande favorite de la présidentielle

Try Our New Player
euronews (en français)
2.1K
3 700 views
  • About
  • Export
  • Add to
Michelle Bachelet devrait, sauf surprise, retrouver son fauteuil de présidente à l’issue des élections, qui débutent dimanche. L’ex-chef de l‘État a semblé particulièrement confiante lors de son dernier meeting de campagne à Santiago du Chili. Il faut dire que les sondages la donnent largement gagnante. Michelle Bachelet peut même rêver d’une victoire dès le premier tour :

“Nous vous invitons à voter massivement dimanche pour une nouvelle majorité. Nous devons l’emporter largement au premier tour, car nous avons beaucoup à faire’‘, a-t-elle lancé à ses partisans.

L’ex-présidente socialiste a face à elle une autre femme, Evelyn Matthei, la candidate du camp conservateur et ex-ministre du Travail du président sortant Sebastian Piñera :

“Nous voulons un pays qui continue sur le chemin de la croissance, un pays avec plus d’emploi, avec de meilleurs salaires, avec un meilleur système de santé, et nous voulons une éducation de qualité.’‘

L‘éducation, un thème fort et incontournable de cette campagne électorale, après les nombreuses manifestations étudiantes contre un système largement privatisé et coûteux. Dans son programme, Michelle Bachelet a promis une éducation gratuite, y compris dans les universités.

0 comments