Advertising Console

    Ferrari rend hommage à Felipe Massa - Autosital

    Reposter
    Autosital

    par Autosital

    56
    139 vues
    La finale mondiale du Ferrari Challenge se tenait le week-end du 11 novembre, sur la piste du Mugello, en Italie. Soixante concurrents étaient venus de 24 pays et de 4 continents. L’événement clôturant la saison des Trofeo Pirelli Europe, Asie-Pacifique et Amérique du Nord.

    Outre les courses, un diner de gala était organisé le samedi soir, à Florence. Un diner de gala auquel participaient de nombreux invités, clients, fans et bien sûr pilotes de la marque au cheval cabré. Entre passionnés on y parlait évidemment automobile, et plus particulièrement Ferrari. Cette soirée de gala était également l’occasion de revenir sur les courses de la saison et de revivre les grands moments des trois championnats sur écran géant.

    Mais c’est un autre pilote, d’une autre discipline, qui était à l’honneur de cette soirée. Ferrari voulant en effet rendre hommage au pilote brésilien de la Scuderia, Felipe Massa. Une standing ovation lui a d’ailleurs été réservée durant… dix longues minutes, en guise de remerciements !

    Des remerciements qui viennent conclure huit saisons passées par Felipe Massa chez Ferrari. Le brésilien prendra en effet le départ de la saison 2014 dans une nouvelle écurie, Williams. Il y remplacera le vénézuélien Pastor Maldonado.

    Mais en attendant, tout juste remis des émotions de la soirée, Felipe Massa a eu le droit à une seconde journée d’hommage, de nouveau au Mugello. Malgré les trombes d’eau, plus de 15 000 tifosi étaient venus le remercier et assister à une séance de démonstration de Formule 1 réalisée en compagnie d’un des pilotes d’essai de la Scuderia, Marc Gené.


    Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur http://www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom.