Advertising Console

    A Paris, on se fait étirer le portrait par JR

    Reposter
    Libération

    par Libération

    1,5K
    236 vues
    L’un des artistes français contemporains les plus connus au monde a installé son photomaton géant à Paris et invite les passants à se faire tirer le portrait en grand format avant de le coller dans la rue.

    Ce projet, baptisé «Inside Out», a vu le jour en 2011 au Centre Pompidou avant de faire le tour du monde dans plus de 120 pays, avec la participation de 170 000 personnes. Le camion photo de l'artiste n'est qu'une partie du projet. La plupart envoient leur photo au studio new-yorkais de JR qui se charge de leur imprimer au format géant et de leur réexpédier. A eux ensuite de la coller, «à l’endroit le plus publiquement visible».

    Après s'être arrêté au Palais de Tokyo, le photomaton fait une escale jusqu'à ce mardi soir, 19 heures, devant la BNF, dans le XIIIe arrondissement de Paris, où il installe aussi un portrait géant sur une tour de la bibliothèque. Autant de performances pour accompagner la sortie d’un documentaire, «Inside Out», au cinéma le 13 novembre, sur ce projet participatif.