Philippines: appel aux dons de l'Onu

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,1K
8 769 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Chaque voiture qui passe, c’est une occasion de demander de l’aide pour des enfants à Hagnaya sur l‘île de Cebu, une grande île des Philippines dont la partie nord a essuyé le passage du typhon et où des dizaines de personnes ont perdu la vie.
Tandis que de nombreux pays s’organisent pour envoyer de l’aide à une population sinistrée et éparpillée sur plusieurs îles, certains peuvent compter sur des initiatives individuelles
A l’image de celle de Simon Timmins qui affirme avoir transporté des vivres avec sa propre voiture, après avoir obtenu l‘équivalent de 1185 euros de dons. “J’ai demandé de l’aide via Facebook en soulignant que j’allais me rendre sur place en voiture et j’ai eu beaucoup de dons de mes amis et de ma famille. (...) C’est suffisant pour faire au moins deux voyages”.

Des dizaines de pays et d’ONG ont promis des dizaines de millions de dollars pour venir en aide aux quelque 660.000 sinistrés, dont beaucoup sont privés d’eau, de nourriture ou de médicaments.

Malgré la difficulté à évaluer les besoins précis, l’ONU a lancé ce mardi un appel aux dons de 301 millions de dollars, soit environ 225 millions d’euros, pour financer un plan d’action courant jusqu‘à fin mai 2014.

Avec AFP et Reuters

0 commentaire