Concertation Centre ancien : interview avec Philippe Panerai, architecte et urbaniste, chargé de la mise en oeuvre du projet de réaménagement du quartier Danton

Découvrir le nouveau player
Ville du Havre
108
217 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans le cadre de la concertation et du futur réamanégament du quartier Danton dans le Centre ancien du Havre, l’agence Panerai, maître d’œuvre, a été retenue présentée à l'occasion d'une réunion publique en octobre 2013. Choisie pour confirmer la faisabilité des aménagements et pour les définir de manière détaillée, elle aura notamment pour tâche d’élaborer précisément le visage des futurs espaces publics. Leur projet sera exposé en janvier 2014 et permettra au public d’avoir une idée claire du calendrier de réalisation et des premières interventions.

Par ailleurs, l’agence Panerai présentera, lors de la prochaine réunion organisée le 14 novembre à 18 h 30 à La Fabrique, une première approche de ce projet d’ensemble à travers ses propres références en matière de réaménagement d’un quartier. Le but est d’observer ce qui s’est déjà fait dans d’autres villes, et de bénéficier des expériences de Panerai pour voir ce qui peut être transposé au Havre dans le centre ancien.

Entretien avec Philippe Panerai, architecte et urbaniste, chargé de la mise en oeuvre du projet de réaménagement du quartier Danton.

0 commentaire