Advertising Console

    SUR LE NET - Le web au chevet des victimes du super typhon Haiyan

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    106 vues
    Aujourd’hui sur le net, la Toile se mobilise pour les victimes philippines du typhon Haiyan. Aux Maldives, les internautes réagissent à la crise politique qui secoue le pays. Et une vidéo propose de revivre un rassemblement de passionnés de montgolfière.
    Le web au chevet des victimes du super typhon Haiyan

    Des toitures arrachées, des maisons qui tiennent à peine debout et des rues jonchées de cadavres et de déchets en tout genre... Ces images dignes d'un champ de bataille ont été publiées en ligne par des internautes philippins pour illustrer la violence du super typhon Haiyan qui s'est abattu, vendredi, sur l'archipel et témoigner des très nombreuses victimes et des importants dégâts qu'il laisse derrière lui. Des utilisateurs du web qui se mobilisent désormais pour venir en aide aux sinistrés dans le pays.

    En effet, les appels à faire preuve de compassion et de solidarité avec ceux qui ont tout perdu avec le passage du typhon ne cessent de se multiplier sur la Toile où les utilisateurs sont notamment invités à faire des dons d'argent ou de denrées alimentaires à différentes organisations humanitaires. Une aide dont bénéficieront en priorité les plus fragiles à commencer par les enfants qui sont les premières victimes de cette situation.

    Mais les réseaux sociaux sont aussi très largement utilisés pour alerter les secouristes. Ainsi en se servant du hashtag #res... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#