France – Nouvelle Zélande : Les réactions

6 113 vues

5 commentaires

Monsieur Rami,
Merci pour votre réponse ! Je vois que vous n'êtes pas insensible à la critique sur vos dires. Vous écrivez « Contentez-vous de faire des commentaires sur le sujet présenté ou sur les commentaires eux-mêmes si vous n'êtes pas d'accord. » C’est bien ce que j’ai fait. Ne vous en convienne !
Vous avez été entraineur de foot ! C’est une très bonne attitude que d’offrir de son temps à un collectif. Je comprends mieux maintenant l’attitude exemplaire des footballeurs dont on nous parle à longueur de temps.
Je veux bien vous croire que vous ayez occupé des fonctions de manager mais … En tant qu’ancien entraineur et ancien manager vos analyses et vos commentaires ne vont pas dans le sens de vos dires. Vous confondez politique et terrain. Ceux sont deux mondes distincts.
Oui je confirme mes dires sur le fait que "la critique est facile mais l'art est difficile" ! Chaussez la tenue de rugbyman et allez sur un terrain jouer ne serait-ce que dix minutes. Quand vous aurez pris quelques bons bouchons, vous pourrez alors qualifier monsieur Saint André qui a été un de nos meilleurs joueurs à son époque. Regardez aussi son palmarès en tant qu’entraineur !
En bien entendeur salut !
Par GillouDeLabas Il y a 2 ans
Monsieur De Labas, Contentez vous de faire des commentaires sur le sujet présenté ou sur les commentaires eux-mêmes si vous n'êtes pas d'accord. Quand on ne connait pas les gens on s'abstient. Pour votre information j'ai été entraîneur de football pour autant que mon emploi du temps me le permettait et par ailleurs j'occupe des fonctions de management depuis une vingtaine d'années. Lorsque je parle du management et du charisme de Philippe Saint André je sais de quoi je parle ce qui n'est manifestement pas votre cas. Si vous en doutez informez-vous auprès de spécialistes, de professionnels et/ou de journalistes. Un conseil, évitez les stéréotypes "la critique est facile mais l'art est difficile" que seuls les médiocres utilisent.
Par Thierry Rami Il y a 2 ans
Monsieur Rami, j'aimerai bien vous voir à l'oeuvre aussi bien dans le management et encore plus sur le terrain. Je crois que vous apprendriez beaucoup. La critique est facile mais l'art est difficile. Refléchissez à cela.

Une défaite au goût d’une victoire !

Cette équipe m’a réconcilié avec les bleus de France ; un jeu bien posé et surtout beaucoup de discipline ! Je reprends confiance dans ce groupe managé par Philippe Saint André. Les individualités de type « Michalak » n’était pas présentes.

Il reste un bémol qu’il faudrait réussir à solutionner. Les attaques en profondeur sont souvent stoppés par un passe sautée qui arrête le joeur ce qui est un handicape pour le « French Flair ». A méditer !

J’espère que les prochains matchs seront joués avec autant d’intensité, de combat, et de discipline.

Merci les Bleus pour cette soirée pleine de vibration et aux All Blacks pour leur prestation !
Un beau match est offert par deux équipes de même niveaux.
Par GillouDeLabas Il y a 2 ans
Le choix du sélectionneur français reste un mystère !!
Sans doute très "gentil" Philippe Saint André est un choix par défaut ou bien une erreur de casting. Il a le charisme d'une huître et continuellement la larme à l’œil, très mauvaise image pour une équipe nationale. Pour compléter le tableau depuis qu'il est à la tête de cette équipe les résultats sont catastrophiques. Qu'attends la FFR pour mettre en place un sélectionneur digne de cette fonction ?
Par Thierry Rami Il y a 2 ans
good game!!
Par Rag Suchecki Il y a 2 ans