Advertising Console

    JO de Sotchi : Métro, boulot, abdo !

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    52 vues
    Les Moscovites ont désormais un moyen économique pour se déplacer en métro : il suffit de faire trente flexions sur une machine installée dans une station du centre-ville pour obtenir gratuitement son titre de transport.
    Au lieu de s’acquitter des 30 roubles, (70 centimes d’euros), 30 flexions, et c’est parti! L’idée on la doit au Comité Olympique russe, qui souhaite promouvoir le sport à l’approche des JO de Sotchi.

    “Quand le comité olympique russe a développé ce projet, explique Maria Kiseleva, championne olympique de natation synchronisée, nous voulions montrer que tout le monde fait partie du mouvement olympique, des Jeux Olympiques, de l’idéal olympique.”

    Attention, les volontaires n’ont que deux minutes pour effectuer les flexions, et jusqu’au 3 décembre, pour faire des économies !
    “Si vous vous forcez, remarque Oleg, qui vient de faire l’exercice, vous pouvez faire assez de flexions pour gagner un mois, ou même une année de transport, pourquoi pas ?”

    Le comité russe a aussi lancé un concours d’idées innovantes. La meilleure initiative rapportera à son inventeur, une invitation aux JO de Sotchi.