Mode : semaine de la mode à Rio et à Singapour

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,2K
19 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Semaine de la mode à Rio de Janeiro pour présenter les collections des prochains saisons automne hiver.

On commence avec Patricia Viera qui s’est adjoint les services de l’artiste Klaucia Badaro pour l’aider à décorer certaines pièces : “Patricia Viera m’a donné une totale liberté pour créer. Elle m’a juste dit “fais le”. Et c’est beaucoup plus facile de travailler comme cela. Pour un artiste c’est nettement mieux. Les choses se passent bien et j’ai adoré faire ça. Je ne veux pas m’arrêter, je veux faire ça tout le temps. Elle est devenue comme une amie d’enfance”.

Changement de registre avec Alessa avec un défilé en noir et blanc et quelques gris. Du coup la collection très citadine s’intitule Concreto pour béton. Un hommage déclaré à l’architecte moderniste brésilien Paulo Mendes da Rocha.

Du Brésil direction Singapour, là on est est toujours aux collections printemps été. Découverte de celle signée par la styliste écossaise Holly Fulton, visiblement ravie de travailler en Asie : “Je crois que pour nous l’Asie est un bien meilleur marché que l’Europe et cela fonctionne bien mieux ici qu’en Union européenne. Nous n’avons fait beaucoup de changements par rapport à ce que nous faisions. La base est très colorée, avec beaucoup d’imprimés. On se concentre sur les détails. Nous avons découvert que nos clients asiatiques apprécient beaucoup plus le savoir faire, les finitions des vêtements et des accessoires. C’est la raison pour laquelle j’adore le marché asiatique. Nous avons passé beaucoup de temps pour que ça fonctionne et en Europe on est rapidement oublié alors qu’en Asie notre travail est vraiment apprécié”.

0 commentaire