Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

SMAHRT Grand Est à Metz expo

il y a 4 ans59 views

Le nouveau rendez-vous des professionnels de l’alimentation, de l’hôtellerie et de la restauration du Grand Est !
Le Salon ouvrira ses portes du dimanche 10 au mercredi 13 novembre 2013 au Parc des Expositions de Metz Métropole.
Une vocation transfrontalière
Le SMAHRT Grand Est a pour objectif de devenir le rendez-vous des professionnels de 4 pays frontaliers : la France, le Luxembourg, l’Allemagne et la Belgique. Il bénéficie du fort potentiel de la Grande Région transfrontalière où les métiers de bouche, les CHR et la restauration collective représentent des secteurs d’activité forts. En effet, le Salon dispose d’une zone de chalandise de plus de 38 000 établissements et 105 000 emplois dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.
La Grande-Région transfrontalière est habitée par 11 millions d’habitants, qui vivent à une heure de Metz-Expo. C’est dire la puissance de ce marché et tout le sens du Smahrt au coeur de cette forte densité humaine. Fabricants ou distributeurs de produits alimentaires et de boissons, de matériels pour équiper les métiers de bouche, de matériels et produits pour la boulangerie, ou bien les prestataires de services ont vocation à exposer au salon.
La démarche sera d’autant plus pertinente, que les professionnels des métiers de bouche, les grossistes et les industriels agroalimentaires ou les centrales d’achat fréquenteront ce premier salon. Des pros pour les pros !
Un salon piloté par des professionnels du secteur
Afin de garantir le contenu du Salon et être en corrélation avec les réalités du terrain, des organisations professionnelles apportent leur soutien au SMAHRT Grand Est : la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle, la CCI Moselle, l’UMIH-57 et le CCC sont fortement impliqués, tout comme les organismes de formation des filières de la restauration et de l’hôtellerie.
De plus, le SMAHRT Grand Est a constitué son propre Comité Gastronomique, avec l’implication de plus de 25 restaurateurs reconnus dans la profession, afin d’établir le programme des concours, les démonstrations culinaires et conférences qui seront proposés lors de ce rendez-vous.
Le SMAHRT Grand Est sera présidé par Michel Roth, grand chef cuisinier ambassadeur de la gastronomie française, et Jacques Hitzgès, acteur emblématique du secteur hôtelier en Moselle.
Il sera également parrainé par 3 grands chefs : le français Philippe Labbé (élu cuisinier de l’année 2013 par le guide Gault & Millau), Cathy Klein (l'Arnsbourg, 3 étoiles Michelin) et Christelle Brua (Chef pâtissière au Pré Catelan, Paris, 3 étoiles Michelin et Pâtissier de l'année Gault Millau 2014 et magazine Le Chef 2009).