Intelligence Collective (VF) - World Forum Lille - 24 oct. 2013

World Forum Lille
19
405 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Retour sur le CSR Lab - Intelligence collective : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin , du World Forum Lille - 24 octobre 2013.

Les intervenants ont créé et mis en oeuvre un système de collaboration innovant, qui s'appuie sur les fondements suivants :

- Des hommes et des femmes en quête de renouvellement managérial

- Une coopération choisie entre prestataires (qui auraient pu se considérer comme concurrents)

- Un espace de travail propice à l'expérimentation

- Un système de liens multiples, interdépendants et libérateurs en même temps

De quoi s'agit-il ?

- D'abord d'une entreprise, Kiabi, qui conçoit et vend des collections de mode dans 11 pays, qui cherche à réinventer son modèle managérial au niveau international.

- Puis du Laboratoire du Management qui, depuis plusieurs années, fait réfléchir ensemble plusieurs entreprises sur les évolutions de leurs modes de management et qui depuis un an a réuni 3 partenaires experts de l'Intelligence Collective, qui travaillent en ouverture, pour traiter des sujets de recherche et de questionnement.

- Enfin d'une société de conseil, ImFusio, qui accompagne les transformations culturelles et métiers et qui explore avec ses clients diverses pistes d'innovation managériale.

- Une diversité d'acteurs qui ont su créer un climat de confiance, et dont les pratiques favorisent une posture différente dans les relations clients-fourniseurs et entre prestataires.

- Dans cet environnement de croissance, Kiabi a pu trouver un espace et des interlocuteurs privilégiés pour croître et rendre possible sa mutation managériale. Les prestataires ont aussi su développer des opportunités de partenariats avec cet objectif commun de renforcement réciproque. Et c'est dans ce maillage inédit que se trouve toute la valeur partagée de cet écosystème.

0 commentaire