Advertising Console

    JR / Inside Out Project (IOP), Palais de Tokyo, Performances, collages photographiques

    Reposter
    milena

    par milena

    41
    138 vues
    Communiqué de presse

    JR Inside out
    Palais de Tokyo
    Performances / collage photographique

    Le Palais de Tokyo en perpétuelle métamorphose invite, le temps d’une action éclair et participative, JR à transformer le bâtiment.

    A l’occasion de la sortie française du film Inside Out le 13 novembre 2013 dans les salles MK2, JR investit le parvis du Palais de Tokyo pendant trois jours, du 6 au 8 novembre de 13h à 19h (fermeture de la file à 17h15) et offre aux visiteurs la possibilité d’imprimer et de coller leur photo sur le parvis pour participer à une installation collective monumentale. L’opération se poursuivra du 10 au 12 novembre sur le parvis du MK2 Bibliothèque.

    En 2011, JR reçoit le Ted Prize qui lui offre la possibilité de formuler «Un souhait pour changer le monde». Il crée Inside Out, un projet participatif international qui permet aux personnes du monde entier de recevoir leur portrait puis de le coller pour soutenir une idée, un projet, une action et de partager cette expérience. Après les Etats-Unis, le Proche- Orient, Fukushima, ... le camion arrive pour la première fois à Paris, et s’installe au Palais de Tokyo du 6 au 8 novembre 2013 pour inviter les visiteurs à s’approprier l’espace monumental du parvis en imprimant et collant in-situ leur portraits.