Naples-OM, les réactions

infos-marseille
16
175 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n’y a pas eu de miracle à San Paulo, mercredi soir. Malgré un bon début de match et l’ouverture du score par Dédé Ayew à la 10e minute, les Marseillais n’ont pas réussi à tenir le résultat et se sont incliné en terre napolitaine . Les Marseillais n’ont pas fait mauvaise figure dans cette rencontre, mais à l’image des précédentes sorties de ligue des champions, ils ont montré leurs limites dans cette compétition. « Il faut être lucide martelait Elie Baup à l’issue de la rencontre, les clubs que l’on rencontre ont tous le niveau pour jouer les quarts de finale. On a fait un meilleur match qu’à domicile, on a montré qu’on pouvait aller de l’avant ».
Les joueurs, eux affichaient leur déception. A l’image de nombreux cadres comme Mandanda, Valbuena, Nkoulou ou encore Gignac qui ont refusé de répondre aux questions de la presse en fin de rencontre. D’autre en revanche ont assumé tel Mario Lémina entré en cours de match et que ne s’est pas dérobé : « c ‘est sûr qu’on est déçu parce qu’on a beaucoup travailler, affirmait-il. Interrogé sur le trop grand nombre de buts encaissé depuis plusieurs semaines, le jeune marseillais plaide la difficulté collective : on a du mal a trouver de la cohésion. Il faut qu’on retrouve nos repères tous ensemble, qu’on passe à des choses plus simples et je pense qu’on va retrouver notre jeu ».
A force de dire que ça se joue à des détails, c’est plus des détails, commente Benoit Cheyrou. Ça fait quatre matches qu’on dit ça et quatre matches qu’on perd. C’est difficile de gagner les matches quand on prend trois buts. Ce n’est pas qu’un problème de défense, mais celui de tout un groupe et il va falloir le régler rapidement parce que s’il faut marquer quatre buts pour gagner un match, ça va devenir compliqué… »
Déception aussi pour, le meilleur marseillais du match, auteur du premier but, André Ayew : « je pense qu’on aurait pu partir d’ici avec au moins un point regrette-t-il ». Mais l’ainé des ayew préfère positiver : « ce soir on a montré un tout autre visage. Depuis le match de Reims, on monte en puissance. Maintenant, il faut que les résultats suivent. On va se servir de ce genre de matches pour gagner des points en championnat. On est éliminé de la champions-league, il faut gagner en championnat ». c’est aussi le conseil que donne le président Vincent Labrune a ses joueurs : « l’OM va se battre de façon acharnée et déterminée pour finir sur le podium de la ligue 1 qui est le seul objectif fixé par le club cette saison ».

Naples 3 - OM 2

Inler 22e Ayew 10e
Higuain 24e, 75e Thauvin 64e

©Infos-Marseille.fr

0 commentaire