Aurélien Duthoit, Xerfi Canal Inde : la croissance précaire

Xerfi Canal
159
23 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Voir la vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/emission/Aurelien-Duthoit_Inde-la-croissance-precaire_1133.html

Xerfi Canal présente l'analyse d'Aurélien Duthoit, directeur d'études Xerfi Global

L'Inde n'en finit plus d'inquiéter. Pour l'année 2013, sa croissance ne devrait s'élever qu'à 2,8%, très loin des 11% de 2010 et des 8% de 2011. C'est un atterrissage brutal, à l'image d'autres économies émergentes comme l'Indonésie, la Turquie et le Brésil, et qui met en lumière les contrastes extrêmes de l'économie indienne.

D'un côté, l'Inde est reconnue dans le monde entier pour ses services de recherche et développement. C'est vrai dans les services informatiques, mais pas seulement. On trouve effectivement des SSII indiennes d'envergure mondiale comme TCS ou Infosys, sans compter les sites de développement internes à des sociétés comme Google ou Microsoft.

C'est vrai aussi, on le sait un peu moins, dans la pharmacie, où l'Inde s'est imposée comme la championne du monde des médicaments génériques avec des groupes comme Ranbaxy ou Dr Reddys, tout en assurant également de la R&D pour le compte de groupes occidentaux comme Sanofi, Roche ou Pfizer.

C'est aussi vrai enfin, et on le sait beaucoup moins, dans l'ingénierie industrielle. Le Français Altran par exemple, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie, compte recruter 2 000 personnes en Inde pour capter le marché local et également soutenir ses activités internationales. […]

Aurélien Duthoit, Inde : la croissance précaire, une vidéo Xerfi Canal

www.xerfi.fr

0 commentaire