Advertising Console

    Le maire de Toronto ne démissionnera pas

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    137 vues
    Rob Ford a reconnu pour la première fois avoir consommé du crack et il a de nouveau présenté hier ses excuses à ses administrés en se déclarant “honteux”. Le maire a précisé qu’il entendait poursuivre son “travail” jusqu‘à la fin de son mandat dans un an, date à laquelle il remettra son poste en jeu.

    “J’ai été élu pour faire un travail et c’est exactement ce que je vais continuer à faire. En 2010, j’ai pris un engagement envers les électeurs de Toronto. J’ai déjà oeuvré à cet engagement et je vais continuer à le respecter pour économiser l’argent des contribuables”.

    Rob Ford est éclaboussé depuis jeudi dernier par un scandale lié à une vidéo dans laquelle on le verrait en train de consommer de la drogue. Il avait alors parlé “d’erreurs” et il avait violemment pris à partie les journalistes venus lui demander des explications jusqu‘à son domicile.

    Cette nouvelle affaire est un épisode de plus dans les multiples frasques du maire après des affaires liées à l’alcool, à sa femme et à son attitude sur la route.