VideoTest Sonic Lost World (HD)(WiiU)

Bibi300

par Bibi300

13,7K
11 510 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un Sonic exclusif à la WiiU, ça rappelle l'épisode Colours sur Wii...mais est-il tout aussi bon ? Pas totalement.

En effet, j'avoue avoir été déstabilisé par le titre, qui a soufflé le chaud et le froid avec un gameplay qui tente des choses, qui tente de se renouveler, ce qui est une bonne chose en soi et je salue ce parti pris, mais le souci c'est que ça reste inégal dans son utilisation : problèmes de perspective, de lisibilité et aussi de lock auto d'ennemis...
De ce fait, on retiendra surtout l'enrobage graphique mignon et coloré, la qualité et la variété des niveaux, malgré un level design parfois étrange.

Est-ce que ce jeu mérite à lui seul l'achat de la console ? Non. Je vous conseille ce jeu à prix réduit, au prix fort ça vaut pas le coup, dommage.

Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !

Facebook Officiel : https://www.facebook.com/pages/Bibi300fr-La-Passion-du-Jeu-Vid%C3%A9o/174703095915403
Twitter Officiel : http://twitter.com/PtitBibi300

8 commentaires

Je trouve ce jeu lent comparer a ses ancetres
Par dm_51ec6b9a264b1 l'année dernière
Salut Bibi!
Voulant un avis de testeur sur ce jeu, je me suis dis qu'il fallait que je me tourne vers ce bon Bibi300 :D
Je vois que l'on parle de moi ici dans les coms ;)
Si le jeu fait penser à Sonic X-treme, ça fait beaucoup penser à Mario galaxy, et ce qui est dommage, c'est que ça me fait penser à Mario Galaxy, pas que dans le level design, mais même dans l’esthétique du jeu! Ca sent un peu le four tout ce jeu. Sega ne sait toujours pas quoi faire avec Sonic en 3D ( malgré Colors et generations ). Adapter le saut de Mario en 3D est peut être plus facile que de transposer la philosophie de la vitesse de Sonic en trois dimensions.
Bon test Bibi encore une fois =)
Par Ashikara l'année dernière
Les épisodes Megadrive demeurent dans nos mémoires pour bien des raisons. Seule le 3e Sonic et le bundle avec Knuckles m'ont laissé de marbre, et d'agréables moments avec le Sonic CD (ressorti sur PS3).

Aucun assistanat, pas de lock auto, tous les rings étaient précieux à ramasser, les décors ne défilaient pas à une vitesse folle tout le temps (où on pouvait se poser parfois et sautiller de plateforme en plateforme, de l'agilité était requise pour s'en sortir). Je me rappelle des Chemical Plant / Mystic Cave Zone de Sonic 2, un régal à jouer car il ne suffisait pas de filer comme l'éclair pour s'en sortir.

Quelques subtilités de ce Lost World sont appréciables, mais ça n'en fait pas un titre marquant pour autant (à mon avis), comme l'ont été le Sonic 2006, le Secret Rings et l'Unleashed par ailleurs. Depuis Sonic Heroes, j'ai l'impression qu'ils restent scotchés à ce gameplay, et je trouve ça dommageable.
Par Summonight l'année dernière
je pence qu'il te manque une information qui pourait etre plustot intéressente, mon cher bibi:
ce jeu ressemble certe à mario galaxy mais aussi à un jeu sonic qui n'est jamais sorti à l'époque de la saturne : sonic x-treme. ce jeu etait sencé introduire sonic dans l'aire 3d et il utilisait un sisteme grafique se raprochent d'une sorte d'effet "fisheye"
je t'invite à voire la chronique de "ashikara" sur sonic x-treme
tres intersent !
Par 1suplément l'année dernière
Un bon pti jeu qui a pas l'air inoubliable, encore une fois pour Sonic.. Seul le Colours a vraiment réussi son pari j'ai l'impression, ça fait toujours plus d'épisodes sympas sur cette génération qu'à l'ère 128 bits remarque. Peut-être que la prochaine génération verra le retour du hérisson bleu ! Faudrait juste qu'ils arrivent à trouver la formule miracle pour allier vitesse et précision, sans perte de lisibilité et sans faire trop de phases en simple spectateur (trop souvent dans cette vidéo j'ai eu l'impression que les phases auraient pu s'enchaîner toutes seules en lâchant la manette, mais ce n'est peut-être qu'une impression).

Merci pour ce test, j'étais curieux de voir ce que ce Sonic avait dans le ventre !
Par David 'Cookie' l'année dernière
Voir plus de commentaires