Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Un bureau de vote saccagé lors d'élections au Kosovo

il y a 4 ans1.5K views

Des violences entre Serbes ont marqué les élections municipales qui se sont tenues dimanche au Kosovo, particulièrement à Kosovska Mitrovica, principale ville du nord du territoire, où le scrutin a dû être interrompu.
Dans le nord de la ville, des extrémistes cagoulés ont pénétré dans un bureau de vote, agressé le personnel du bureau et des électeurs et ont détruit les urnes avant de s'enfuir. Un candidat à la mairie de Kosovska Mitrovica, Krstimir Pantic, a déclaré à la presse qu'une femme avait été sérieusement blessée lors de cet incident. Un autre candidat, Oliver Ivanovic, a dit à des journalistes que des incidents similaires avaient eu lieu simultanément dans d'autres bureaux de vote.
Le vote constituait un test pour la mise en oeuvre de l'accord de normalisation des relations entre Belgrade et Pristina, et il a été observé de près par l'UE. Le principal enjeu était la participation des Serbes du nord du territoire, qui jusqu'à présent ont toujours rejeté l'autorité kosovare, car comme Belgrade ils ne reconnaissent pas l'indépendance proclamée en 2008.