Advertising Console

    SUR LE NET - Hommages en ligne aux deux journalistes français tués au Mali

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4K
    30 vues
    Aujourd’hui sur le net, les hommages aux deux journalistes français tués au Mali se multiplient sur la Toile. Le président vénézuélien s’en prend ouvertement à Twitter. Et des acteurs reproduisent un combat du film Matrix dans la vie réelle.

    Hommages en ligne aux deux journalistes français tués au Mali
    L’émotion est à son comble en France et dans le monde depuis l’annonce de l’assassinat de deux journalistes de Radio France International, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, après leur enlèvement, samedi, à Kidal, au Nord-Mali. Un acte fermement condamné par la communauté internationale et le gouvernement français qui bouleverse également la Toile où les hommages aux deux victimes ne cessent de se multiplier.
    De très nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont en effet tenu à saluer le travail et le courage des journalistes assassinés au Mali. A commencer par les professionnels des médias, en France ou à l’étranger, qui inondent Twitter de messages depuis samedi pour présenter leurs condoléances aux familles des victimes et faire part de leur tristesse face à cette terrible nouvelle.
    Un sentiment partagé par la classe politique française dans son ensemble. Ainsi qu’ils représentent des partis de droite, de gauche ou du centre, des dizaines d’élus ont rapidement exprimé leur émotion et leur indignation sur le web. Des hommes et... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#