Qu'est-ce qu'on attend… pour voyager.

Tiocle

par Tiocle

0
190 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Voyager? C'est aller de soi à soi en passant par les autres".

Avez-vous déjà remarqué, la vie rend triste, trop… sérieux!

Donner une feuille blanche à un adulte et demandez lui de dessiner, il vous répondra qu’il ne sait pas dessiner.
Donner là à un enfant et il vous contera ses rêves les plus fous!

Le voyage c’est ça, garder une partie de son enfance, réapprendre à vivre, c’est faire l’avion dans le désert, courir sans but dans les champs et danser dans la rue quand l’envie vous en prend!

La vie en voyage réapprend je pense aux hommes modernes et « civilisés » que nous sommes ce qu’est l’humilité. Etre humble face aux éléments, face aux connaissances des gens que l’on rencontre sur la route.

Cela nous permet notamment d’abandonner une vie "moderne" trop rationnelle et sans doute trop facile. On tourne le dos à la philosophie de l’interrupteur, ce mode d’existence où il nous suffit d’appuyer sur un bouton pour avoir du froid, du chaud, de l’eau de la lumière, de la musique, à boire, à manger, et même des "amis".
Un monde trop parfaitement maîtrisé grâce à ces petits commutateurs on/off. Il est finalement peut-être plus facile pour nous de se poser des questions existentielles au fond d’un canapé sur le manque d’eau, sur “pourquoi je vis” une fois tous les boutons pressés, et lorsqu’on commence à se sentir touché, vulnérable, on zappe…
Le voyage ne nous laisse pas le choix! Face à nos émotions et nos craintes pas d’interrupteur, il nous faudra assumer!

«Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n’est pas seulement la découverte des autres, mais c’est d’abord l’exploration de soi-même, l’excitation de se voir agir et réagir. C’est le signe que l’homme moderne a pris conscience du gâchis qu’il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte.» – Xavier Maniguet

http://www.vd-quetzal.net

Images réalisées entre 2012 et 2013 par Clément Burelle. Depuis la France jusqu’au Benin en passant par la Bolivie, le Pérou, l’Equateur, la Colombie, le Venezuela, le Panama, le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras, le Salvador, le Guatemala, le Belize, le Mexique et le Burkina Faso…

0 commentaire