Al-Maliki demande une aide militaire à Washington contre Al-Qaïda

euronews (en français)
1,9K
47 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Premier ministre irakien Nouri Al-Maliki est en visite à Washington pour obtenir une aide militaire dans la lutte contre Al-Qaïda. Avec Barack Obama, ils ont discuté de la stratégie à adopter contre l’organisation terroriste, alors que le conflit syrien déborde en Irak.

Le président Obama a rappelé son engagement pour la démocratie en Irak.

“L’Irak a fait des progrès considérables dans des domaines comme la production de pétrole et une série d’autres réformes qui ont eu lieu. Malheureusement Al-Qaida a été récemment plus active. Donc nous avons beaucoup discuté de comment nous pouvons travailler ensemble”, a déclaré le président américain.

Le Congrès veut conditionner l’aide militaire à des réformes politiques en Irak pour inclure les minorités sunnites et kurdes.

Un rassemblement s’est tenu contre la visite du Premier ministre. Les manifestants d’origine iranienne demandent à Obama de réclamer à Nouri Al-Maliki la vérité sur le massacre du camp de réfugiés d’Achraf le 1er septembre dernier.

52 membres de l’organisation des moudjahidines du peuple iranien ont été sommairement exécutés par les forces irakiennes.

0 commentaire