Exposition "Portraits d'Afrique du Sud"

Découvrir le nouveau player
Institut français
27
57 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
EXPOSITION : PORTRAIT DE L'AFRIQUE DU SUD :
GEORGE HALLET, PETER CLARKE ET GERARD SEKOTO.

Vernissage mardi 29 octobre de 18h30 à 21h
Exposition du 30 octobre au 27 novembre - du lundi au samedi de 14h à 19h
Galerie - Entrée libre


Trois grandes figures sud-africaines sont présentées à l’occasion de la Saison Afrique du Sud-France 2013.

Gerard Sekoto (1913-1993) est l’un des peintres sud-africains majeurs du courant réaliste, connu pour son utilisation de couleurs vives et de perspectives inhabituelles pour traduire la vitalité et la spontanéité de la vie urbaine, en dépit des difficultés à vivre sous le régime de l’apartheid. Ayant été lui-même confronté à ces difficultés, en tant qu’artiste noir, il émigrera à Paris en 1947 où il terminera sa vie sans retourner dans son pays natal.

Gerard Sekoto fut un modèle pour Peter Clarke (né en 1929), dont le travail reflète l’histoire sociale et politique de l’Afrique du Sud. Le regard aiguisé de cet artiste offre un extraordinaire témoignage de ce pays, des années 50 jusqu’à nos jours.

George Hallet (né en 1942) est l’un des photographes sud-africains les plus importants, dont le travail a été récompensé par le « World Press Photo Golden Eye Award » pour une série de photos de Nelson Mandela, prises durant les élections de 1994.

Cette exposition est organisée dans le cadre des Saisons Afrique du Sud – France 2012 & 2013. www.france-southafrica.com

0 commentaire