Advertising Console

    Roma vs Chievo Verona 1-0 Serie A 2014 Day10 Borriello Goal with Carlo Zampa

    Repost
    Roma-eterna

    par Roma-eterna

    607
    347 vues
    Serie A : L'AS Rome bat Vérone et signe une 10e victoire de suite, un record.
    L’AS Roma est définitivement entrée dans l’histoire de la Serie A ce jeudi. En battant sur sa pelouse la lanterne rouge, le Chievo Vérone (1-0), grâce à un but de Marco Borriello (68e), les hommes de Rudi Garcia ont décroché le record absolu du championnat italien avec dix victoires lors des dix premières journées. Privés de Gervinho et Totti, les Romains ont dû s’employer pour venir à bout du Chievo venu chercher le nul, dans une rencontre pas toujours très spectaculaire. Un succès difficile mais précieux, qui permet à la Roma de conserver cinq points d’avance sur la Juventus Turin et Naples au soir de la 10e journée.

    Moins inspirés qu’à l’accoutumée, les Giallorossi n’en restaient pas moins toujours aussi solides (ils n’ont encaissé qu’un but depuis le début de la saison). Dans le sillage d’un Daniele De Rossi précieux devant la défense et d’un Vassilis Torosidis jamais pris à défaut dans les duels, les Romains faisaient passer à Morgan De Sanctis une rencontre des plus paisibles. Longtemps, la donne était la même pour Marco Borriello, qui n’avait presque rien à se mettre sous la dent pendant près d’une heure. Sous le feu tiède d’une domination stérile, le Chievo craquait pourtant sur la première véritable occasion de but de l’ancien Milanais.

    A une victoire du record absolu de Tottenham

    Comme un symbole, la décision venait du banc, avec une passe décisive d’Alessandro Florenzi, entré en jeu seulement quelques minutes auparavant. De quoi faire monter encore un peu plus la côté d’amour de Rudi Garcia, depuis longtemps déjà adoubé par le peuple romain. Du nez pour sortir les siens d’une situation compliquée, et écrire son nom et celui de ses joueurs dans la grande histoire de la Serie A.