Edward Snowden reçoit la visite d'un député allemand à Moscou

euronews (en français)
1,8K
26 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Edward Snowden a reçu jeudi à Moscou la visite d’un député écologiste allemand, Hans-Christian Stroebele. Une nouvelle photo de l’ex-consultant du renseignement américain réfugié en Russie vient par ailleurs d‘être publiée, avec la cathédrale du Christ Saint-Sauveur en arrière-plan.

Edward Snowden intéresse particulièrement l’Allemagne depuis les révélations sur les écoutes du portable d’Angela Merkel.

“Il a dit assez clairement qu’il sait beaucoup de choses, et même si l’Agence Nationale de Sécurité et son patron Alexander empêchent tout éclaircissement, il est prêt à venir en Allemagne pour témoigner. Cependant, il faut d’abord que les conditions le permettent.” a déclaré le député écologiste après leur rencontre.

Edward Snowden doit par ailleurs commencer aujourd’hui un nouveau travail. Il va s’occuper de la maintenance d’un site internet russe important tenu secret.

Dernière révélation en date au sujet de la NSA, selon le Washington Post, l’agence de renseignement américaine intercepterait conjointement avec son homologue britannique les données de centaines de millions d’utilisateurs de Google et Yahoo!

0 commentaire