VidéoTest - Rocksmith 2014

Découvrir le nouveau player
Drissou Factor
1,4K
293 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
...

2 commentaires

C'est vrai que là où "Guitar Hero" et "Rockband" sont plutôt des jeux typés Arcade, pour délirer et se prendre pour un guitariste émérite, "Rocksmith" se présente plutôt comme une méthode d'apprentissage de la guitare (ou de perfectionnement) en version vidéo-ludique !
C'est sympa et original, mais ça ne s'adresse pas tout à fait au même public que "Guitar Hero et Rockband
Rocksmith attirera en premier les musiciens.
En tout cas, c'est une bonne idée, et plutôt originale.
Comme tu le dis, ce jeu permet d'apprendre et de découvrir les rudiments de la guitare, et de jouer dans des conditions réelles, avec un véritable instrument.
Contrairement à toi, je connais la plupart des titres proposés dans le jeu (en même temps, ça fait 20 ans que je suis fan de Rock !)
Il y a pas mal de morceaux sympas... et même du "Queen", du "Joe Satriani" (excellent guitariste virtuose), du "Iron Maiden" (groupe légendaire de Heavy Métal Anglais) et du Slayer !! (Là, on est plutôt dans le Thrash Métal Américain !) C'est varié quoi !
Bonne vidéo, même si ce n'est pas simple de jouer et parler en même temps sur ce genre de jeu... !^^
Par NagaViper l'année dernière
Ouai enfin 9€ pour transferer les ancienne chanson, faut pas s'en plaindre non plus.
Faut savoir que comme tu le dis:"on nous apprend à jouer des vraies musiques"

Tu prend genre Rockband qui te permettaient aussi de transferer des musique entre les différents opus, ça coutait 800 pts microsoft (oui j'était sur Xbox), 800pts = 10€ pour des musiques que tu joue sur une simple guitare en plastique
Par ibobtouch l'année dernière