Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Football : la nouvelle tirelire du gouvernement...

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    738 vues

    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.



    Football : la nouvelle tirelire du gouvernement…



    Le fameux « ras-le-bol fiscal » aurait gagné le monde du ballon rond. Les présidents des clubs professionnels de football s’insurgent contre le projet de taxe à 75% des revenus les plus élevés, et réclament une exonération.
    C’est pourquoi jeudi après-midi, les présidents de la Fédération française de football et de la Ligue de football professionnel, accompagnés de six présidents de clubs, seront reçus à l’Élysée.
    La taxation à 75% des plus hauts revenus a été l’une des mesures phares du candidat Hollande, dont une première mouture a été votée à l’Assemblée le 18 octobre dernier. Les clubs de ligue 1 et de ligue 2 avaient annoncé quelques jours après ce vote qu’ils feraient grève du 29 novembre au 2 décembre, afin de protester contre cette taxe.
    L’occasion pour le débat de ça vous regarde de revenir sur cette fronde et d’aborder plus largement les ressorts de l’économie du football professionnel.



    Invités :



  • Ian Brossat, Président du Groupe PCF / PG au Conseil de Paris
  • Jérôme Jessel, journaliste et écrivain, auteur de « La face cachée du foot business » (Flammarion)
  • Eric Champel, journaliste à France Football
  • Philippe Diallo, directeur général de l’Union des clubs professionnels de football.


  • Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à