Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

centre de table jacinthes

il y a 5 ans242 views

Vous trouverez des Jacinthes, dans les commerces de décembre à Mars et dans vos jardins au printemps. Les Jacinthes peuvent être cultivées en pot à l'intérieur mais également en installant les bulbes en suspension dans l'eau. Il faudra ensuite les replanter en pleine terre. La couleur bleue est la plus courante mais vous trouverez sans difficulté des roses, blanches, saumons, parme...

Pour réaliser cette composition de Jacinthes il vous faut :

- 10 tiges de Jacinthes,
- 1 longue liane de lierre (Hédera)
- 10 tiges de Sallal
vous achèterez ce feuillage chez vos fleuristes toute l'année. Vous pouvez le remplacer par des feuilles de laurier ou autre verdure à grandes feuilles plates

Matériel :
- 1 pot de zinc ou decéramique de votre choix 10cm de haut sur 6 à 8 de diamètre
- Du fil de laiton très fin

Comment faire ?

- Préparer vos Végétaux et vos accessoires
- Recouper au préalable, à l'aide d'un couteau, les tiges de vos Jacinthes en biseau.Elles ne doivent pas dépasser de plus de la moitié la hauteur de ce pot.
- Recouper à l'aide d'un sécateur l'extrémité des feuilles des Jacinthes.
- Remplir de moitié votre pot en zinc.
- Etape 1 : disposer dans le pot, les feuilles qui serviront de calage pour les fleurs
- Etape 2 : glisser les Jacinthes dans leur feuillage et manipuler le tout afin que cela fasse une botte très régulière et droite.
- Etape 3 : placer le Sallal en collerette autour de ce « bouquet ». Le Sallal préservera le maintien des tiges dans le pot.
- Etape 4 : enrouler la liane de lierre autour de la composition de fleur, pour former une couronne et ajouter du fil de laiton pour fixer cette dernière tout en apportant un peu de scintillant à la création.

Vous trouverez les accessoires dans les magasins de loisirs créatifs.

A l'approche des fêtes vous pouvez faire le choix de jacinthes blanches et glisser quelques petites boules argentées parmi les fleurs, n'étant pas très haute cette petite réalisation fera office de petit centre de table.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

centre de table jacinthes
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x16n2gt" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus