Communautez! : À qui profite l’économie collaborative ?

La Netscouade
50
173 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Netscouade (www.lanetscouade.com) investit le Café monde et médias ! Rejoignez-nous sur la Place de la République pour notre nouveau rendez-vous mensuel Communautez! : des débats autour des révolutions engendrées par le numérique dans notre société. Experts, blogueurs et entrepreneurs partagent avec vous leur vision d'un univers en plein bouleversement !

- - -

À qui profite l’économie collaborative ? (en partenariat avec OuiShare)

Depuis quelques années, toute une génération d’applications et de services en ligne viennent bousculer de fond en comble nos habitudes de consommateurs et celles des acteurs traditionnels des marchés. Leur point commun : mettre en relation des particuliers pour faciliter l’échange de biens et de services.

Consommateurs, plates-formes et contributeurs : qui sont les acteurs de cette nouvelle économie ? Quelle est la mesure du phénomène ? Remet-il en cause les équilibres économiques de la société de consommation, ou s’agit-il d’un simple effet de mode ?

Au moment où le gouvernement s’interroge sur l’encadrement de la finance participative, et en pleine bataille d’arguments entre sociétés de taxis et nouveaux services de voitures de tourisme avec chauffeurs, il est temps de se demander qui, des consommateurs ou de ces plates-formes, profite de ce nouveau mouvement.

Intervenant-es :
- Flore Berlingen, OuiShare
- Marion Carrette, Zilok FR
- Mathieu Maire du Poset, Ulule
- Frédéric Mazzella, BlaBlaCar.fr - Covoiturage.fr

Lundi 28 octobre de 19h à 21h
Café monde et médias
18, place de la République
75010 Paris

0 commentaire