Advertising Console

    SUR LE NET - Chine : le web commente l’incident place Tiananmen malgré la censure

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    21 vues
    Aujourd’hui sur le net, en Chine, les internautes commentent l’incident place Tiananmen malgré la censure. Au Canada, des opposants à l’extraction du gaz de schiste font entendre leur voix. Et une jeune Américaine livre une démonstration époustouflante de corde à sauter.

    Chine : le web commente l’incident place Tiananmen malgré la censure
    En Chine, l’incident survenu, lundi, sur la place Tiananmen qui a fait cinq morts après qu’une voiture a foncé sur la foule avant de prendre feu a immédiatement déclenché une vaste opération de censure sur la Toile locale. Un « black-out » imposé par les autorités que de nombreux internautes résidant dans le pays ont néanmoins réussi à contourner pour commenter la situation.
    En effet, si les censeurs n’ont pas tardé à effacer tous les posts et les photos liés à l’incident sur le réseau social Sina Weibo et que les agences de presse officielles ont simplement évoqué un « accident mystérieux de circulation », des dizaines d’utilisateurs du web se sont tournés vers le site de microblogging Twitter, non soumis à la censure, pour faire circuler des vidéos et des clichés pris par des témoins du drame. Des images qui montrent un épais nuage de fumée recouvrir la place Tiananmen mais aussi le fameux véhicule en flammes à proximité... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#