AVC : Flash Spécial Prévention

AGORAWEBTV
31
129 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Moins de 1 Français sur 2 sait identifier une personne qui fait un AVC ! (1)

Voilà l’un des résultats de l’enquête exclusive IPSOS / Boehringer Ingelheim sur les Français et l’AVC qui vient d’être publiée en France (communiqué ci-joint). Une enquête qui souligne notre méconnaissance sur une pathologie très grave, puisque près de 155.000 personnes (2) sont touchées chaque année par un Accident Vasculaire Cérébral* dans l’hexagone et 62 000 personnes décèdent des suites d’un AVC.

« AVC : Flash Spécial Prévention », réalisé avec la participation de la Société Française Neuro-Vasculaire, de l’association France AVC (3), et le soutien du Laboratoire Boehringer Ingelheim.

Au sommaire de ce flash info :

- les principaux enseignements de l’enquête réalisée par Ipsos Santé pour l’Observatoire de la Prévention des AVC

- Des interviews et témoignages de médecins et de patient pour s’informer sur les symptômes, la prévention des AVC, et l’importance d’une prise en charge immédiate du patient en appelant le 15

1. Enquête IPSOS réalisée du 31 Juillet au 29 Août 2013 auprès de 1 018 Français âgés de 18 ans et plus interrogés par Internet constituant un échantillon national représentatif, selon la méthode des quotas de sexe, âge, région, catégorie d’agglomération et profession du chef de famille (Sources INSEE).

2. Société Française de NeuroVasculaire : http://www.accidentvasculairecerebral.fr/la-journee-mondiale-de-laccident-vasculaire-cerebral/

3. France AVC : http://www.franceavc.com/

0 commentaire