Advertising Console

    SUR LE NET - La mobilisation continue pour les "30 de l’Arctique"

    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4,2K
    14 vues
    Aujourd’hui sur le net, la mobilisation pour les activistes de Greenpeace détenus en Russie se poursuit. Des internautes tentent d’empêcher une livraison de gaz lacrymogène à Bahreïn. Et la fanfare de l’Université de l’Ohio refait parler d’elle sur la Toile.

    La mobilisation continue pour les "30 de l’Arctique"
    Comme on peut le voir sur ces images filmées ce week-end à Paris où un homme a mené une opération coup de poing en se suspendant dans le vide depuis la Tour Eiffel ou encore à travers cette vidéo tournée en Espagne où des activistes se sont mis en scène dans des répliques de cellules pour leur afficher leur soutien, la mobilisation internationale en faveur des 30 membres de Greenpeace emprisonnés en Russie depuis le 18 septembre après avoir tenté d’aborder une plateforme pétrolière dans l'Arctique ne faiblit pas. Une vague de solidarité avec ceux qui sont surnommés les « 30 de l’Arctique » qui s’organise aussi bien dans la rue que sur le web.
    En effet, si les défenseurs des activistes qui encourent une peine de 7 ans de prison pour vandalisme multiplient les rassemblements symboliques partout sur la planète depuis le début de leur incarcération, la mobilisation en leur faveur sur la Toile ne cesse, elle aussi, de prendre l’ampleur. Ils sont ainsi près d’un million 200 000 à avoir signé cette pétition en l... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#