Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Écotaxe : quand la Bretagne dit non...

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    733 vues

    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.




    Écotaxe : quand la Bretagne dit non…



    Alors que la Bretagne s’est embrasée samedi pour contester l’application de l’écotaxe, le gouvernement a annoncé des aménagements au dispositif. Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a assuré avoir « parfaitement entendu et compris » le message exprimé par les manifestants et annoncé qu’il remettrait « des propositions au Premier ministre » pour l’agriculture et l’agroalimentaire.



    Alors que cette mesure, dont l’entrée en vigueur est prévue pour janvier 2014, avait été votée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé s’est prononcé pour le report de l’écotaxe, tandis que le patron de l’UDI Jean-Louis Borloo a demandé sa « remise à plat ». Du côté de la majorité des voix s’élèvent dans le même sens, le député PS du Finistère et président de la commission des lois Jean-Jacques Urvoas réclamant lui aussi l’ajournement du dispositif.



    Que va décider le gouvernement face à la « révolte des bonnets rouges » ? Un aménagement, voire un report de la mesure, ne risque-t-il pas d’être interprété comme une énième reculade de l’exécutif, tout en déclenchant la colère des écologistes ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités de ça vous regarde en débattent ce soir.



    Invités :



  • Bertrand Pancher, député UDI de la Meuse
  • Eva Sas, députée écologiste de l’Essonne
  • Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère et président de la commission des Lois
  • Samuel Vandaele, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne


  • Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et