The biggest wave ever surfed !? Nazare is back in Portugal !

RIDERS MATCH
5,2K
45 364 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A new world record?

Film : Nazare Blow Up

Starring:
Carlos Burle, Sylvio Mancusi, Rodrigo Koxa, Maya Gabeira, Felipe "Gordo" Cesarano, Hugo Vau, Eric Rebiere, Pedro Scooby, Andrew Cotton and Garrett Macnamara
Shoot with Canon 7D and canon lens 300mm f.4
A film by Hélio Valentim
heliovalentim.com

Aujourd'hui a été surfé Nazaré, la vague géante qui déferle sur les côtes portugaises. Le Guiness Book n'a pas encore validé le record. Le record de 23,77m détenu par l'Américain Garrett McNamara va-t-il être détrôné par le Brésilien Carlos Burle.

Les surfeurs sont venus en nombre aujourd'hui à Nazaré pour tenter d'établir un nouveau record de la plus grande vague jamais surfée.

Le Brésilien Carlos BURLE, 46 ans, s'est élancé ce matin surfant la plus grosse vague de la journée ! « D'après les images, c'était une vague très grosse. [...] Il y a une chance que le record soit battu, » a-t-il dit à l'agence portugaise Lusa.

Sa compatriote Maya Gabeira a chuté un peu plus tôt dans la journée et s'est retrouvée submergée pendant de longues minutes. Elle a dû être réanimée sur la plage et transportée à l'hôpital. Elle est actuellement hors de danger ...

McNamara était dans l'eau lundi matin, mais il ne tentait pas sérieusement de battre son propre record. « C'était trop haut pour moi. Je n'étais pas sûr de moi », a-t-il dit aux journalistes.

Ce spot appelé le « canyon de Nazaré » offre aux surfeurs des vagues d'une grandeur exceptionnelle. C'est une faille au fond de la mer, d'une longueur de 170 km et d'une profondeur de 5 km, donne une ampleur considérable à la houle de l'océan Atlantique !

1 commentaire

Not the biggest but damn! that was so impressive! Kings of the Sea
Par Roman Ventil l'année dernière