SUR LE NET - Les citoyens américains dénoncent la surveillance de la NSA

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

3,2K
20 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le net, les citoyens américains protestent contre la surveillance de la NSA. Acheter des armes via Instagram, c’est possible aux Etats-Unis. Et un groupe vocal rend hommage à la chanteuse Beyoncé

Les citoyens américains dénoncent la surveillance de la NSA
Si les révélations sur le programme de surveillance mis en place par la NSA n’en finissent pas de faire des vagues en Europe où plusieurs Etats se sont engagés dans une offensive diplomatique pour demander des comptes aux Etats-Unis, l’ampleur de l’espionnage mené par l’agence de renseignements inquiète également de nombreux Américains. Des citoyens, eux aussi visés par les écoutes de la NSA, qui se mobilisent donc dans la rue et sur la Toile pour dénoncer cette situation.
Comme on peut le voir sur ces images amateurs, ils étaient ainsi plusieurs milliers à se réunir, samedi, à Washington pour protester contre l’espionnage dont est victime la population américaine. Des manifestants bien décidés à mettre un terme à ce système de surveillance généralisée qui s’en sont notamment pris au président Barack Obama accusé de bafouer les droits constitutionnels de ses concitoyens…
Et la mobilisation pour que les autorités fassent toute la lumière sur le scandale des écoutes s’organise également sur le web ... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire