La crise grecque une faillite européenne Débat

SCHOUM1

par SCHOUM1

130
66 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La crise grecque une faillite européenne ?
Le débat
(45 mn

Fin 2009, la Grèce sombre dans une crise financière sans précédent, contraignant l'ensemble des pays européens à restreindre leurs dépenses et à multiplier les plans de rigueur pour éviter de sombrer. Quels sont les mécanismes qui ont conduit à la plus spectaculaire débâcle économique de ce début de siècle ? Pourquoi les partenaires européens ont-ils laissé dériver la Grèce durant tant d'années ? Et comment tout un pays a-t-il ainsi pu se retrouver au bord de la faillite ? Olivier Toscer dévoile les causes probables de cette crise, qui met en péril l'édifice construit par les pères fondateurs de l'Europe

Perso
Giscard sous Pompidou a été le fossoyeur de la dette nationale en la privatisant. Plus question de se prêter de l'argent sans intérêt via la Banque de France mais sur les marchés financiers privés. Banque Rodschild d'abord où comme par hasard Giscard et Pompidou avait travaillé !!! Cherchez l'erreur !
Quel intérêt de faire entrer la Grèce à part celui des grandes banques financières internationales comme Goldman Sachs ?
J'adore les politiques français et notamment la droite qui tombe des nues aujourd'hui fasse à la corruption en Grèce (grâce à Goldman Sachs qui avait truqué les comptes du gouvernement grecque).
Mario Draghi vice-président pour l'Europe de Goldman Sachs entre 2002 et 2005 puis gouverneur de la Banque d'Italie entre 2006 et 2011, il est président de la Banque centrale européenne (BCE) depuis le 1er novembre 2011.
La chose la plus dingue c'est que les politiques (grecques en autres) ne sont responsables que devant leurs électeurs, même si cela coûte des centaines de milliards aux européens

0 commentaire