La tentation FN (EDR - 25.10.2013)

Découvrir le nouveau player
france3cotedazur
134
6 503 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Un petit village de Vaucluse, les cités populaires de Marseille, les beaux quartiers de Nice... Trois lieux de Provence-Alpes-Côte d’Azur très différents les uns des autres. Trois endroits où le Front National progresse fortement. Tous les instituts de sondages prévoient une forte poussée du FN aux prochaines élections municipales et européennes. Comment expliquer ce phénomène ? Pourquoi cette adhésion croissante à un parti politique qui aujourd’hui a l’ambition d’accéder au pouvoir ? Pour tenter de comprendre, nous sommes allés à la rencontre de militants, de sympathisants et d’électeurs du FN, dans le Sud-Est de la France, l’un des bastions du parti. Ils viennent de tous les horizons politiques. Certains étaient membres de l’UMP, d’autres du Parti Socialiste ou du Front de Gauche. Des hommes et des femmes, des retraités et des jeunes, des ouvriers et des chefs d’entreprise qui vivent en ville ou à la campagne et qui ont tous un point commun : ils voient l’avenir de la France en Bleu Marine.
Un reportage de 28 ’ de Jean-Louis Boudart - François Bombard - Sylvie Garat - Paul Guigou. Son : Paul Naudin - Fred Rogliano. Documentation : Sophie Mouren. Montage : Nicolas Harlé. Mixage : Pascal Arnold.

1 commentaire

Il n'y a pas de haine à aimer son pays, il n'y a pas de haine dans le patriotisme, il n'y a pas de haine dans le fait qu'un dirigeant politique se pose la seule question à chaque fois qu'il a un problème à résoudre: Ou est l'intérêt de mon pays, de mon peuple? Ce n'est pas de la haine ça, c'est de l'amour! Marine Le Pen
Par Frédéric Le Résistant l'année dernière