Ça Vous Regarde : le débat : Chômage : la courbe qui défie le président... #CVR

LCP

par LCP

1,7K
12 024 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.



Chômage : la courbe qui défie le président…



Alcatel Rennes, 100 emplois supprimés ; PSA, 1400 emplois ; Gad, près de 900 ; Doux, 1400…Les plans sociaux pleuvent ces dernières semaines, au grand désespoir de salariés qui tentent le tout pour le tout pour tenter d’enrayer l’engrenage.
De son côté, le gouvernement ne peut faire preuve d’optimisme. Le ministre du Travail Michel Sapin l’a reconnu lui-même dès mercredi matin : les chiffres du chômage ne seront « pas bons » en septembre. Il a toutefois rappelé que le gouvernement avait pour objectif d’inverser la courbe du chômage en fin d’année, comme l’avait promis le Président, affirmant : « on tiendra cet objectif ». Un scénario peu crédible selon l’OFCE, pour qui la prévision de croissance de 0,2% cette année et 1,3% l’an prochain serait tro

5 commentaires

28:08
Sapir - je dis les propos que vous avez échangés avec M. Germain, .. bon, vous vous êtes disputés sur "scène" (MDR) : "nous, nous avons fait ceci, vous, vous avez fait cela etc .. " , CE N'EST PAS LE PROBLEME !..je suis désolé de vous dire en tant qu' économiste: ce n'est pas le problème ! Le véritable problème .. on veut parler de la compétitivité ? ce n'est PAS la fiscalité, le problème, parlons compétitivité: LE VRAI PROBLEME, C'EST LE TAUX DE CHANGE DE L'EURO ! ET PERSONNE N'EN A PARLE. et voilà.
- la solution, c'est quoi ?
S - c'est de DISSOUDRE LA ZONE EURO, comme l'a dit Joseph STIGLITZ ! Attendez : le Prix Nobel économique !..
- c'est l'euro qui nous plombe !
S - ABSOLUMENT ! L'EURO NOUS PLOMBE MAINTENANT DEPUIS 7 A 8 ANS ! Il faut savoir que L' EURO EST LA CAUSE ESSENTIELLE de nos malheurs économiques depuis maintenant
plus de 10 ans; nous avons eu la croissance la plus faible (l' Allemagne s'en sort bien.../nous ne sommes pas l'Allemagne) donc, la réalité c'est ça !
Par evhee l'année dernière
heureusement qu'il y a 40% parmi les fonctionnaires qui ont un CDI : tous les CDI sont une base solide pour la France, on peut voir comme ça. . .
le SEUL moyen désormais, du fait de l' euro commun, d'opérer une dévaluation est une dévaluation compétitive : nous aligner toujours et encore sur les moins : moins de salares, moins de protections, moins, moins moins...
Le carcan de l' UE, et de l' euro sont bel et bien la cause de notre ruine, et on a encore rien vu du tout : ne croyez pas que Goldman Sachs va nous laisser faire : ils sont prêts et ils l'ont dit, à nous imposer le fascisme. Ils finiront par en trouver un à leur goût, .. mais un idiot fera l'affaire, .....
Nos élus ne diront rien , laisseront faire, ils ont déjà donné leurs pouvoirs. je veux dire simplement que ça n'existe pas, de donner son pouvoir : ça n'a jamais existé, et ça n'existera jamais... Réfléchissez !

on ne va plus nulle par sinon dans le mur, et ce n'est pas un sentiment, mais une réalité.
de plus, on se comporte très mal avec les pays ruinés de l' UE. Ce qu'on fait à cause de ces liens qui nous enchaînent est une ignominie qui crée la zizanie entre les pays de l' UE, et non la paix, comme ils nous l'ont promis. Ils nous ont promis beaucop de choses, d'ailleurs .. va t on les écouter encore, ceux là et leurs promesses ?
Par evhee l'année dernière
La guéguerre pour rien, .. et Sapir qui met les pieds dans le plat, heureusement ! QUelle patience il a !
Par evhee l'année dernière
Ah bon, parce qu'il n'y a que l' ENA qui formate de travers ?
Par evhee l'année dernière
Incroyable foutage de gueule! ! DROUATE ou GÔCHE depuis 1973 nous sommes dirigés par des ANE (ENA).Pourquoi pas un gouvernement uniquement composé de citoyens ayant fait leur preuve dand le privé! ! A méditer! !
Par ufm83 l'année dernière