Vidéotest : Sonic Lost world (Wii U)

Découvrir le nouveau player
bowser ossec
38
503 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour me remettre aux tests, j'ai décidé de reprendre avec le jeu que j'ai le plus attendu cette année : sonic lost world.

Autant être clair, ce n'est pas que du bon. Comme je l'ai dit à la fin de la vidéo : un bon jeu de plates-formes mais un mauvais sonic.

Bonne vidéo.

5 commentaires

RazzoSonic : déjà merci du com, un bon gros pavé constructif, ça fait forcément plaisir, un bail que je n'avais pas vu ça.
Après le test j'ai tout de même continuer le jeu (preuve que je ne suis pas non plus fermé à 100% au jeu) donc bien évidemment c'est plus que 6 heures, je ne sais pas si j'ai précisé mais les temps donné sont bel et bien pour le jeu fait en ligne droite (toutefois, je crois que je ne l'ai pas dit).
"Buger" : j'aimerais bien savoir dans quel sens, car je considère qu'il y a quelques problèmes dans les phases de vitesse des sonic adventure, de la dire "bug", je ne ferais pas le pas. De plus, comme je l'ai dit : on est beaucoup plus dans la précision que dans la vitesse, donc des problèmes de jouabilité auraient fait tâche et encore heureux que le jeu soit fluide car vu la vitesse peu élevé (sauf de très (trop) rares phases) là encore il y aurait eu un soucis.
Le scénario : je maintiens ce que j'ai dit dans la vidéo : nul. Ce n'est pas de la variété mais un réel retour en arrière, sonic colors a prouvé que l'on pouvait avoir une histoire classique sans pour autant inondé le joueur de cinématiques inutiles (car oui, elle sont inutiles). Trop de temps à regarder des cinématiques vides et le seul suspens du jeu est démoli en une cinématique. Pour moi, il n'y a pas eu d'efforts pour les cinématiques (j'avais implicitement marqué conematiquesn jeu de mot qui résume bien ce que je pense). J'airais voir ton test surtout pour le point de vue jouabilité, j'avoue être intrigué par ce que tu pense par rapport aux sonic précédents.

Guigue14 : je savais que j'avais oublié un truc très important : j'arrête les walkthroughs, j'attendrais une vidéo spécial pour dire pourquoi.

Axerazorlight : exact pour super sonic (même défaut que pour sonic colors d'ailleurs), certes ta technique à l'air de marcher, j'ai pas essayé pour être honnête et ce pour une raison : dans un sonic je considère que je ne dois pas faire des combinaison telle que celle-ci pour aller à une vitesse que l'on atteinte en théorie en courant normalement (mais perdu avec ce que j'ai pu dire dans la vidéo).
Par bowser ossec l'année dernière
Alors pour les graphismes je suis tout à fait d'accord il sont magnifique mais on n'aurait aimé la présence d'un effet de vitesse. Pour le gameplay je ne suis absolument pas d'accord... Le jeux est moins buger que dans la plus-part des sonic , il propose une variété d'action que sonic peut réaliser c'est fluide enfin bref pour moi le gameplay est l'un des gros point fort de ce Sonic. Durée de vie , tu dit 6heures... Tu à malheureusement était trop rapide ; tu n'a explorer aucun niveau et tu a sans doute pas essaie des récupérer les différent items inaccessible en tant queSonic simple et qu'il faut aqquérire à l'aide du Wisp perceuse par exemple ! De même pour Sonic Couleurs "3heures" hm... 7heures pour terminer le scénario sans forcément explorer. Scénario , l'effort des cinématique ne te conviens pas je peut comprendre mais, dire que le scénario est nul.. Je ne suis pas d'accord enfin une variété ! Au lieu de toujours afronter Egman ça ne te fait pas plaisir de varier un peu ? Au niveau des bande song tout comme toi je les aime j'en trouve certaine assez moyenne notamment celle du boss final... Sinon le doublage est plutôt réussi je n'ai pas me plaindre à ce niveau la , mais encore une fois c'est de l'art comme tu la dit toi même on aime ou on aime pas ^^Enfin bref , si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dit j'ai trouvé ton vidéo test très réussi prochainement je proposait moi aussi un vidéo test , si tu veut t'ira voir ça te permettra de mieux comprendre mon point de vue sur ce sonic lost world
ah au fait super sonic y est ainsi que les chaos emeralds
Par axerazorlight l'année dernière
j'ai apprécié ton test. pour la vitesse il te suffit d'utiliser le spindash et de sauter de nouveau pour le continuer et lors des seccions mureaux il faut utiliser le spin Dash lorsque l'on perd de la vitesse. je t'invite a voir le lien suivant concernant la vitesse : http://m.youtube.com/watch?feature=c4-feed-c&v=zH3jNLX8IRo . continue comme sa :)
Par axerazorlight l'année dernière
super vidéo faire des test c'est bien mais du coup ça donne envie d'y jouer donc tu pourais en faire un WT

en tout cas j'ai hâte de voir tes prochaine vidéo
Par guigue14 l'année dernière