SUR LE NET - Incendies en Australie : les internautes saluent le travail des pompiers

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
49 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le net, les internautes australiens saluent le travail des pompiers en Nouvelle Galles du sud. Une vidéo sexiste créée la polémique sur la Toile française. Et un petit cochon est une star sur Instagram.

Incendies en Australie : les internautes saluent le travail des pompiers
L’état de Nouvelle Galles du sud en Australie est confronté à de terribles incendies qui ravagent la région depuis maintenant une semaine. Une situation face à laquelle tentent de lutter environ 3 000 pompiers déployés sur place. Des combattants du feu dont la mission est largement saluée sur la Toile locale.
Ils sont ainsi très nombreux à publier des messages sur Twitter pour applaudir le courage des pompiers qui n’hésitent pas à mettre leur vie en jeu pour sauver celle des autres. Des hommes et des femmes qui pour les internautes font preuve d’une bravoure extraordinaire et sont considérés, par beaucoup, comme des héros.
Et pour illustrer à quel point leur mission peut être difficile, des dizaines d’utilisateurs des réseaux sociaux relaient des photos ou des vidéos comme celles-ci montrant les pompiers en pleine action. Des images époustouflantes qui permettent de se faire une idée des conditions très dures dans lesquelles travaillent les combattants du feu dans la région.
Des pompiers qui comme on peut le voir sur ces images qui ont fait le tour de la blogosphère australienne finissent souvent leurs ... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire