Il était Temps - Extrait 1 - VOSTFR - La partie de ping pong - Le 6 Nov 2013

33 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Découvrez dès à présent "La partie de ping pong", extrait en VOSTFR de la nouvelle comédie romantique de Richard Curtis avec Rachel McAdams, IL ÉTAIT TEMPS, le 6 Novembre au cinéma !

Plus d'infos et d'exclus sur Facebook : https://www.facebook.com/UniversalinLove

À 21 ans révolus, Tim Lake (Domhnall Gleeson) découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans le temps... Au lendemain d'un réveillon de jour de l'an encore décevant, le père de Tim (Bill Nighy) révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l'histoire mais il peut changer ce qui se passe et s'est passé dans sa vie. Il décide d'améliorer son existence... en se trouvant une petite amie. Malheureusement les choses ne s'avèrent pas si simples qu'il pensait.

Quittant la côte des Cornouailles pour s'installer à Londres et devenir avocat, Tim rencontre finalement Mary (Rachel McAdams), une jeune femme charmante mais de nature angoissée. Ils tombent amoureux, mais un couac temporel empêche leur histoire de suivre son cours. Tim fait alors se répéter leur rencontre, encore et encore, jusqu'à ce que finalement, à force de tricher avec le temps, il parvienne à conquérir son cœur.

Tim utilise alors son pouvoir pour réussir la parfaite demande en mariage, pour s'épargner les pires discours de ses témoins potentiels, pour sauver son meilleur ami d'un désastre professionnel et pour que sa femme arrive à temps à l'hôpital pour donner naissance à leur fille, en dépit des terribles embouteillages sur Abbey Road.

Mais, à mesure que sa vie peu ordinaire progresse, Tim se rend compte que son don ne peut pas le préserver des peines ni des hauts et des bas qui affectent toute famille, quelle qu'elle soit. Il y a des limites à ce qu'il est possible d'accomplir en voyageant dans le temps, sans parler des risques. IL ÉTAIT TEMPS (ABOUT TIME en anglais) est une comédie sur l'amour et le passage du temps qui nous fait découvrir au bout du compte que vivre pleinement sa vie ne nécessite peut-être aucun détour temporel.

Scénariste de séries telles que "Not the Nine O'Clock News" (1979-82), "La Vipère noire" (1983), "Mr. Bean" (1990-95) et "The Vicar of Dibley" (1994-2007), Richard Curtis a écrit pour le cinéma QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT (Mike Newell, 1994), COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL (Roger Michell, 1999), LE JOURNAL DE BRIDGET JONES (Sharon Maguire, 2001), et LOVE ACTUALLY (2003) et GOOD MORNING ENGLAND qu'il a également réalisés. Plus récemment il a cosigné le scénario de CHEVAL DE GUERRE (Steven Spielberg, 2011).

0 commentaire