Advertising Console

    SUR LE NET - Une ONG accuse les États-Unis de crimes de guerre au Pakistan

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    19 vues
    Aujourd’hui sur le net, Amnesty International accuse les Etats-Unis de crimes de guerre au Pakistan. La Toile se mobilise pour des militants de Greenpeace emprisonnés en Russie. Et une fanfare rend un hommage spectaculaire à Michael Jackson.

    Une ONG accuse les États-Unis de crimes de guerre au Pakistan
    C’est un rapport accablant à l’égard des Etats-Unis que vient de publier Amnesty International. Un texte d’un peu plus de 70 pages disponible sur son site dans lequel l’ONG accuse le gouvernement américain de procéder régulièrement à des frappes illégales de drone dans les zones tribales du nord-ouest pakistanais. Des attaques qui ont fait de nombreuses victimes civiles dans la région ces dernières années et qui, pour certaines, peuvent être assimilées à des crimes de guerre estime l’organisation.
    Ainsi après avoir passé en revue l’ensemble des attaques de drone effectuées au Pakistan entre janvier 2012 et août 2013, Amnesty International a choisi de focaliser son attention sur deux d’entre elles survenues en juillet et octobre 2012 au cours desquelles 19 personnes ont trouvé la mort. Des victimes présentées comme des terroristes par l’administration américaine qui étaient en réalité des civils innocents affirme l’ONG qui cite notamment l’exemple d’une femme de 68 ans tuée par un missile alors... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#