600 Ferrari réunies pour les 30 ans de présence de la marque à Hong-Kong - Autosital

Découvrir le nouveau player
Autosital

par Autosital

57
184 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La semaine dernière Ferrari célébrait les 30 ans de présence de la marque à Hong-Kong. Un événement fêté avec de gros moyens. Pas moins de 600 Ferrari avaient été réunies à l’Asia World Expo sur l’ile de Lantau, faisant de ce rassemblement le plus grand jamais organisé en Chine. Pour l’occasion, les voitures avaient été disposées de façon à reproduire le symbole de Hong-Kong, une fleur à cinq pétales.

Pour participer à la fête, deux mille propriétaires et invités étaient présents aux côtés des responsables d’Auto Italia, l’importateur Ferrari de Hong-Kong. Luca di Montezemolo, le patron de Ferrari, était également de la fête, ravi de rencontrer des clients qui sont parmi les plus jeunes de la marque. La moyenne d’âge des propriétaires chinois de Ferrari est ainsi de seulement… 35 ans ! Des propriétaires qui ont également tendance à fortement personnaliser leur auto, ce qui est encore plus intéressant pour le constructeur.

Les collectionneurs chinois font quant à eux partie de ceux qui acquièrent le plus d’anciennes Formule 1, un secteur là encore lucratif pour Ferrari. C’est d’ailleurs un pilote d’essai de la Scuderia Ferrari qui a dévoilé aux invités la toute dernière 458 Speciale… l’espagnol Marc Gené.

Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur http://www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom.

0 commentaire