Advertising Console

    SUR LE NET - La Toile témoigne des incendies qui ravagent l'Australie

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4K
    32 vues
    Aujourd’hui sur le net, les internautes australiens témoignent des violents incendies qui ravagent le pays. Les fans américains de Banksy se mobilisent pour protéger ses œuvres à New-York. Et une vidéo d’animation célèbre les 75 ans de Superman.

    La Toile témoigne des incendies qui ravagent l’Australie
    Des forêts entières calcinées et des maisons complètement détruites par les flammes… ces images spectaculaires, dignes d’un champ de bataille, ont été publiées sur le web par des habitants de la Nouvelle Galles du Sud en Australie pour témoigner des terribles incendies qui ravagent la région depuis plusieurs jours. Une situation liée à la sécheresse et à des températures anormalement élevées qui a poussé les autorités locales à déclarer l’état d’urgence et qui est au cœur de toutes les préoccupations sur la Toile dans le pays.
    Ainsi pour informer en temps réel les citoyens de l’avancée des flammes, le gouvernement de Nouvelle Galles du Sud a mis en ligne cette carte interactive, réalisée en partenariat avec Google, qui recense les différents foyers d’incendies dans la région. Un outil qui permet également de savoir en quelques instants où les pompiers maîtrisent les feux et où ils sont toujours dépassés par la violence de la s... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#