Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Le débat - Les revenants reviennent

il y a 4 ans189 views

http://www.spiritisme.com/ Le spiritisme n'est pas une religion
http://www.le-forum-du-spiritisme.com/
http://www.youtube.com/user/CercleSpiriteAK

Invités France Inter du mardi 13 novembre 2012 :

Jacques Peccatte
Président-fondateur du Cercle Spirite Allan Kardec et directeur de la revue trimestrielle « Le journal Spirite ».

Guillaume Cuchet : Historien et enseignant, auteur de l'ouvrage "Les Voix d'outre-tombe"
Tables tournantes, spiritisme et société

Stéphane Allix
Président-fondateur de L'INREES (Institut national de recherche sur les expériences extraordinaires) et éditeur de la revue trimestrielle « Inexploré ».

---------------------------------------------------------------------------------------------

Les 5 livres fondamentaux du Spiritisme :
- Le Livre des Esprits (1857)
- Le Livre des Médiums (1861)
- L'Evangile selon le Spiritisme (1864)
- Le Ciel et l'Enfer (1865)
- La Genèse selon le Spiritisme (1868)

--------------------------------------------------------------------------------

Prévention du Cercle spirite Allan Kardec

"Nous estimons qu'il est dangereux de s'aventurer à vouloir communiquer avec l'au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l'on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l'on s'expose en toute connaissance de cause.

De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l'autre monde doit le faire dans le cadre d'un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu'il s'agisse des manifestations subconscientes ou d'interventions indésirables de mauvais esprits. En d'autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite.

Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s'aggravent pas davantage.

Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d'expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l'ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l'au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair."

[Tel que Allan Kardec en 1858, représenté ensuite par Léon Denis, Gabriel Delanne, Camille Flammarion, Gustave Geley et autres précurseurs en France et dans le monde.]