VideoTest Beyond : Two Souls (HD)(PS3)

Bibi300

par Bibi300

13,7K
10 386 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Nouvelle production du studio Quantic Dream, et une grosse attente de mon coté, ayant adoré Heavy Rain qui était une franche réussite. Alors, convaincu ?
Et bien pas totalement. En fait, j'ai apprécié faire cette aventure et de vivre l'aventure de Jodie Holmes, graphiquement très beau et avec une B.O. excellente, je ne peux pas m'empecher d'être déçu par une histoire moins convaincante, moins prenante avec des passages vraiment chiants (le passage du désert, une horreur tellement c'est inutilement long), un gameplay amélioré mais avec des séquences parfois incohérentes ou inégales, et une "émotion" parfois Too Much, pas assez crédible, ou trop surjouée c'est selon.
Dommage, j'attendais peut etre trop le jeu, mais il n'est pas à la hauteur de mes espérances.


Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !

Facebook Officiel : https://www.facebook.com/pages/Bibi300fr-La-Passion-du-Jeu-Vid%C3%A9o/174703095915403
Twitter Officiel : http://twitter.com/PtitBibi300

24 commentaires

try --> bit.ly/1y5zDI3 or po.st/eIiWSE
Par chlorabebod1974 en novembre
Très bonne critique Bibi. Ça fait plaisir de voir quelqu'un de raisonné. ^^
Pour le passages du dessert on est d'accord. Perso ca me faisait pensé a un mauvais épisode de Charned. En tout cas c'est dommage pour ce titre. Y avait tellement mieux a faire au niveau du scénario.
Par metalliko001 l'année dernière
moi j'ai adoré le passage du désert, une sorte affaire spectral, tu parles d'un moment pour elle aurait pu mourir j'aimerai bien savoir lequel
merci pour la vidéo, je les regarde toutes mais pas dans l'ordre, je prefere finir les jeux que je suis sur de faire avant de voir la vidéo de ce jeu, bonne continuation
Par Foxof l'année dernière
Je suis d'accord avec logiasnake mais aussi avec bibi 300 notamment en terme de gameplay lourd et de sequence où l'on peut voir des flashback de certains objet ou de personnes morte, il y a aussi les séquence de combat qui ne sont pas très réussi il faut l'avouer.

Par contre, et la c'est un point tout comme bibi 300 que j'ai adoré, c'est la bande son du jeu qui est juste magistrale, qui fait un bon mélange avec de nombreuses scènes émotionnelle et qui donne un resultal final très convaincant et la c'est mon coeur qui parle, il y a aussi le scénario que j'ai appréciée qui est, on va dire simpliste mais qui est maîtrisé au niveau émotionnel, notamment la fin qui m'a mis une claque. Donc je suis d'accord que le jeu aurait pu être bien mieux mais pour moi, il vaut le coup même en neuf, car c'est une histoire qui m'a vraiment touché, en tout cas il faut dire que l'ost y est vraiment pour quelque chose. En tous cas très bon test bibi 300 encore une fois.
Par Stone Peace l'année dernière
J'ai fini le jeu ce soir et je dois dire que je suis opposé à ton avis. Beyond Two Souls est un très grand jeu , un jeu qui nous touche ce que doit être un jeu vidéo et non pas une histoire de note acheté par la publicité ou la notoriété.

Ce jeu est axé sur les émotions, le joueur prend la place de Jodie et vis sa vie par ses souvenirs qui constitue le fil rouge du jeu.En effet, le jeu va offrir au joueur ces souvenirs un par un ou celui-ci aura un certain travail d'interprétation et sera touché par les différentes rencontres, ces visages criants de vérité, celle qui nous fait pleurer, celle qui nous fait sourire, celle qui nous marquent.

Entre moments de tristesse et moment de joie, BTS nous permet de constater un jeu d'acteur impeccable ou les dialogues savoureux mettent chaque personnage en avant, avec juste la volonté de le découvrir, l'aider, l'aimer ou le haïr. Derrière ces visages se cache des peines que l'histoire offre avec une mise en scène et un rythme accablant.Pour la comparaison avec Heavy Rain pour moi, celle-ci n'a pas lieu d'être, on ne peut pas comparé une enquête policière sur un tueur en série plutôt centré sur les actions que l'on va faire avec un jeu à l'univers fantastique ou on va découvrir une fille qui part sa différence va souffrir encore et toujours.

BTS est un GOTY pour moi, par son univers,ses personnages,son histoire et sa bande-son.Un travail d'un qualité remarquable qui doit être souligné dans un univers des jeu vidéo l'émotion est souvent absente voire remise en arrière plan.Bravo à Quantic Dream vous avez réussi à toucher bon nombres de joueurs et les faire réfléchir sur la réalité même des choses: la vie bouleversé par la mort et les rencontres..
Par Logiasnake l'année dernière
Voir plus de commentaires