Advertising Console

    REVUE DE PRESSE - "Mais où est passée la République des valeurs?"

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    202 vues
    Dans cette revue de la presse française, Sandrine Gomes revient sur les réactions politiques et l'émotion suscitée en France par l'affaire de la reconduite au Kosovo de la famille de Léonarda. Une affaire test pour le sommet de l'État alors que beaucoup se demandent si le gouvernement Ayrault est encore vraiment de gauche...

    L'affaire Léonarda, ou le "piège" Léonarda comme titre le Figaro, est à la Une de tous les grands quotidiens français.
    Pour le quotidien de droite, François Hollande va devoir "ouvrir ou fermer la porte" peut-on lire dans son edito : c'est bien au président que revient l’obligation de trancher et de décider du sort de l'adolescente. S’il lui ouvre la porte, le président désavouera au grand jour son très populaire ministre de l’intérieur Manuel Valls, mais il calmera "la gauche morale" ou "bien pensante". A l'inverse, s'il la ferme ce serait le tremblement de terre à gauche et François Hollande apparaîtrait comme le fossoyeur des libertés. Conclusion du Figaro "la France dont rêve la gauche angélique n’est pas forcément celle que souhaitent les Français".
    Le quotidien de gauche, Libération, n'est pas tendre non plus avec le chef de l'Etat, ce grand muet face à une gauche qui attend désespérement qu’il prenne enfin la parole. Le quotidien estime que les socialistes doivent s'armer de... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/revue-de-presse

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#