Interview Bernard Foray

Vulnerabilite.com
3
605 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Interview de Bernard Foray, RSSI et auteur du livre « La fonction RSSI »

Après avoir travaillé une vingtaine d’années pour le compte de plusieurs grands acteurs de l’informatique (IBM, Thalès, Sun...), Bernard Foray est devenu RSSI chez Gemalto, l'un des leaders mondiaux de la sécurité numérique. Il est certifié CISSP depuis 2005 et vient d’écrire un ouvrage dédié aux professionnels de la sécurité et notamment à ses homologues RSSI.

Bernard Foray a accepté de nous expliquer son cheminement et nous parle de cette aventure humaine et professionnelle qui a donné naissance à ce livre unique dans son genre.

Cet ouvrage s’adresse aux responsables de la sécurité des systèmes d’information, qu’ils aient le titre de RSSI ou qu’ils soient chargés de cette fonction au sein d’une entreprise. Il intéressera également tous ceux qui dans leur métier ont la responsabilité de veiller à la sécurisation des applications et des données de l’entreprise.

L’un des objectifs premiers de cet ouvrage est de changer l’image de la sécurité pour qu’elle ne soit plus vue comme une contrainte mais comme un service. Si tout le monde dans l’entreprise est convaincu que l’application de petits gestes quotidiens peut éviter de grands problèmes, alors le RSSI a accompli une partie de sa mission.

0 commentaire